Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Chiffres clés

25/05/2006

51 %. Pourcentage de la population française qui ne parle que le français, selon l'eurobaromètre établi en 2000 par la Commission européenne.

50 %. Pourcentage des recruteurs français qui publient plus de la moitié de leurs offres d'emplois cadres en exigeant la maîtrise de l'anglais, selon une enquête de janvier 2005 d'ETS Europe-France.

10 %. C'est le pourcentage, estimé par près de la moitié des sociétés françaises travaillant à l'exportation, de leurs collaborateurs capables de parler couramment anglais, selon une étude de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) publiée en 2003.

45 %. Pourcentage des grandes entreprises franciliennes qui consacrent moins de 5 % de leur budget formation aux langues, selon l'Observatoire de la formation, de l'emploi et des métiers (Ofem).

4,3 %. Pourcentage des grandes entreprises franciliennes qui consacrent plus de 40 % de leur budget formation aux langues, selon l'Ofem.

Envoyer par mail un article

Chiffres clés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.