Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Chez Areva, les baromètres sont des outils de management

15/06/2006

Chez Areva, chaque baromètre d'évaluation de la communication interne est soutenu par une lettre de la présidence et implique les managers, qui reçoivent un kit de présentation de l'opération avec, notamment, les actions entreprises à la suite de l'enquête précédente. Des affichettes et courriels annoncent le lancement de l'opération aux salariés et relancent les réponses. Les résultats de l'enquête sont ensuite restitués aux ­comités de management des secteurs ou régions concernés. Les managers sont invités à répondre à quatre questions : « ce que je savais », « ce qui me surprend », « les questions que cela me pose » et « les idées que cela me donne ». Enfin, le bilan de l'enquête et des actions correctrices est retourné à tous les salariés via l'intranet ou sous la forme de plaquettes. Une formule qui semble satisfaire les collaborateurs de l'entreprise : lors du dernier baromètre, le taux de participation a été de 59 %.

Envoyer par mail un article

Chez Areva, les baromètres sont des outils de management

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.