Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Jobs sur concours

15/06/2006 - par Lionel Lévy

Le concours One Step, organisé par L'Argus de la presse en partenariat avec l'Efap, offre à son lauréat un poste d'attaché de presse au sein de l'agence Wellcom.

Je ne sais pas si j'ai convaincu, mais au moins, ça m'a entraîné pour le grand oral de fin d'études de l'Efap, qui arrive bientôt. » Comme vingt autres candidats, Alvine Assène-Ekoumou a eu cinq minutes pour convaincre le jury du concours One Step, organisé par L'Argus de la presse en partenariat avec l'École française des attachés de presse (Efap). Après ce test de motivation, les postulants - tous issus de l'Efap - doivent maintenant plancher sur un cas concret : faire de la société Parship la référence des rencontres sérieuses en ligne. Les étudiants de l'Efap ont quinze jours pour rendre leurs recommandations sur les actions de communication à mettre en place. « Nous sommes très attachés à leur soumettre des cas que nous avons eu à traiter, explique Thierry Wellhoff, président de l'agence Wellcom, dont Parship est l'un des clients. Cela permet à ces jeunes de se sentir directement impliqués dans notre projet d'entreprise. » Et pour cause : le lauréat se verra offrir un CDD de six mois en tant qu'attaché de presse junior au sein de l'agence.

Deux postes à pourvoir l'année prochaine

Une chance pour les étudiants de trouver un emploi dès la fin de leurs études. Virginie Dupriez, lauréate de la première édition, a ainsi intégré le pôle relations publiques du Public Système. Pourtant, en cette période d'examens de fin d'année, les étudiants de l'Efap ne se sont pas bousculés pour être sélectionnés : 21 candidats, contre 32 l'année dernière. Un tiers d'entre eux sont soit en formation continue, soit des anciens étudiants de l'école au chômage... L'année prochaine, le concours devrait s'ouvrir à d'autres écoles et à un annonceur, de sorte qu'il y aura deux postes à offrir au lieu d'un. Le nom du lauréat de cette deuxième édition sera connu le 6 juillet.

Envoyer par mail un article

Jobs sur concours

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies