Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La Société générale élargit sa cible jeune

07/09/2006 - par Lionel Lévy

Pour ses 4es Rencontres emploi, organisées les 18 et 19 septembre prochains au Stade de France, la banque innove en invitant, à côté des bac +2 et +3, des jeunes bacheliers.

Après avoir « dragué » les bac +5 technophiles en juin via une opération par « tag électronique » (ce procédé de contact par téléphone portable a généré 550 CV d'informaticiens, pour une trentaine d'embauches), la Société générale, premier recruteur du secteur bancaire, s'adresse à nouveau aux jeunes, en ratissant cette fois le plus large possible. Innovation de ces nouvelles Rencontres emploi des 18 et 19 septembre, les jeunes bacheliers avec une petite expérience professionnelle sont invités à déposer leur dossier d'inscription via un site spécifique, www.socgen-recrute.com. « Nous souhaitons diversifier nos profils et mettre tous les candidats sur un même pied d'égalité, explique Frédéric Vaquié, directeur du recrutement de la banque. Dans le même esprit, nous recrutons depuis trois ans des personnes sans diplôme, mais avec une expérience significative, ce qui en représente 250 pour l'année 2006. »

Pour s'assurer de la réussite de cette opération de recrutement sur des postes non cadres (conseiller accueil, conseiller de clientèle multimédia, gestionnaire back-office), la banque n'a pas lésiné sur les moyens de communication : bus à ses couleurs sillonnant la France, spots radio sur Autoroute FM durant les chassés-croisés de l'été, bannières sur le Net (Voyages-sncf, Yahoo) et dans les principaux sites d'emploi (Monster, Cadres emploi, Keljob), annonces presse (20 Minutes, Metro, Le Parisien-Aujourd'hui en France). La Société générale attend 8 000 inscriptions (2 000 jeunes le sont déjà). Parmi les 360 postulants qui seront sélectionnés pour le Stade de France, « environ 130 d'entre eux repartiront le jour même avec un CDI », promet Frédéric Vaquié.

Envoyer par mail un article

La Société générale élargit sa cible jeune

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.