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Courrier cadres veut réfléchir son lecteur

28/09/2006 - par Lionel Lévy

Le magazine de l'Apec change totalement pour coller au plus près des problématiques réelles des cadres.

La parole aux cadres », le titre en couverture du premier numéro de la nouvelle formule de Courrier cadres résume le repositionnement du magazine de l'Apec (Association pour l'emploi des cadres). Un support qui veut désormais coller au plus près des problématiques réelles des cadres. Outre un changement de maquette, de format et de périodicité (le magazine devient mensuel), le traitement de la matière management évolue. « Plutôt que de livrer des conseils aux cadres, nous avons fait le choix de donner un maximum de place à leurs témoignages et histoires vécues », explique Brigitte Dayan, rédactrice en chef. Un « moi » omniprésent (rédaction à la première personne du singulier) pour également exprimer la rupture entre les cadres et leurs directions. La signature du magazine (« Chaque mois, je travaille pour moi ») sous-tend également cette prise de recul des cadres vis-à-vis de leur entreprise. « Nous nous adressons à des individus plus qu'à des fonctions dans l'entreprise afin de créer un point de rencontre entre vie privée et vie professionnelle », souligne Brigitte Dayan.

À côté du magazine 100 % rédactionnel, vendu trois euros, et qui vise une diffusion de 100 000 exemplaires, un hebdomadaire proposant les offres d'emploi cadres sort tous les jeudis à 1,50 euro, avec un objectif de vente de 15 000 exemplaires. « D'un côté, les cadres disposent d'une longue vue sur leur avenir avec le mensuel, commente Nicolas Clément, directeur adjoint de la publication. Et d'un autre, de l'actualité chaude du recrutement cadre, dont nous trustons 80 % des offres. »

Quant à la publicité, les tarifs ont augmenté en moyenne d'environ 30 %, et portent la page quadrichromie à 12 800 euros hors taxes et la quatrième de couverture à 18 000 euros.

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