Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La communication des grandes écoles en bref

26/10/2006

94 % des établissements de l'enseignement supérieur dans le monde considèrent que leur nom est une marque.

87 % ont recours à l'externalisation d'une partie de leur communication.

44 % des responsables de communication des établissements de l'enseignement supérieur français ont moins de 35 ans. Dans les pays anglo-saxons, aucun n'a moins de 30 ans et 67 % des responsables américains interrogés ont plus de 45 ans.

93 % des responsables de communication français ont un revenu annuel inférieur à 60 000 euros. Aucun n'émarge à plus de 150 000 euros, contre 25 % des Britanniques et 14 % des Américains.

46 % des services communication français ont un budget inférieur à 90 000 euros.

Source : « Les enjeux et évolutions de la communication pour l'enseignement supérieur », Noir sur blanc, octobre 2006.

Envoyer par mail un article

La communication des grandes écoles en bref

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.