Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Omnicom envoie ses dirigeants plancher à Harvard

02/11/2006 - par Lionel Lévy

Les patrons des filiales du groupe de publicité se forment au management dans l'université américaine.

Une formation au management des entreprises dans la prestigieuse université d'Harvard, croyez-moi, ça laisse des traces », lance Pierre-Yves Frelaux. Le directeur général de l'agence TBWA Corporate est pour le moins satisfait du programme de formation de dix-huit mois suivi à Harvard Business School (Boston). Depuis 1995, Omnicom, la maison mère des agences BBDO, DDB et TBWA, envoie tous les deux ans une trentaine de patrons de ses filiales suivre ces cours de management, par session annuelle de cinq à douze jours. « Je me suis retrouvé sur les bancs de la fac avec Arthur Sadoun [président de TBWA Paris] et Valérie Accary [présidente de BBDO France], indique-t-il. On a tous été subjugués par la qualité des enseignements. » Des cours adaptés au business de la publicité où études de cas et exercices pratiques, liés notamment à la prise de parole, tiennent le haut du pavé. Ce qu'il en retient ? Une nouvelle vision du management. « Dorénavant, je fais tout pour réduire les distances avec mes équipes en privilégiant le contact direct et en bannissant les présentations Power Point », explique Pierre-Yves Frelaux. Mais surtout, « la formation met l'accent sur l'épanouissement des équipes dans le travail comme préalable indispensable à l'accroissement du business, indique-t-il. Il ne faut pas hésiter à donner de l'autonomie et des responsabilités aux jeunes collaborateurs. » Des paroles converties en actes : « À la tête de cinq business units de TBWA Corporate ont été nommés des collaborateurs tout juste trentenaires », conclut-il.

www.omnicomgroup.com

www.hbs.edu/mba

Envoyer par mail un article

Omnicom envoie ses dirigeants plancher à Harvard

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies