Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Chiffres clés

24/11/2006

91 % des marketeurs estiment avoir une vision claire des priorités à court terme de leur entreprise, contre 81 % il y a deux ans.

80 % des responsables marketing déclarent vivre une évolution de leur fonction ou s'attendent à des remaniements.

Près de 80 % des responsables marketing ne sont pas influents lors d'interactions majeures avec les consommateurs, notamment au niveau du service client. Et 85 % n'ont même plus la maîtrise des « 4 P » (produit, prix, place, promotion).

75 % des départements marketing des grandes entreprises ont été réorganisés ces deux dernières années.

Sources : Reinventing the Marketing Organization, Forrester Research, juillet 2006. Quelles évolutions dans la fonction marketing, TNS Sofres, novembre 2006. Benchmark sur les évolutions de la fonction marketing dans les entreprises de services, Referis-Cnam, septembre 2006.

Envoyer par mail un article

Chiffres clés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.