Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Saint-Gobain fait briller sa com'

18/01/2007 - par Lionel Lévy

Chaque année depuis cinq ans, l'industriel récompense les meilleures initiatives de communication de ses filiales dans le monde. Une opération qui crée l'engouement en interne.

Chez Saint-Gobain, les communicants sont des stars ! C'est le message interne qu'a voulu faire passer l'industriel lors de la soirée de remise des « 5e Étoiles de la communication », le 14 décembre dernier. Projecteurs et tapis rouge pour les lauréats, dont les noms sont apposés sur le sol de l'auditorium du groupe, rappelant le fameux « Walk of Fame » d'Hollywood Boulevard à Los Angeles. Outre la ­valorisation des équipes, cette manifestation permet de « créer un laboratoire d'idées et d'outils pour mutualiser les compétences entre toutes les filiales et ­sociétés du groupe et profiter de leurs retours d'expériences », souligne ­Valérie Perruchot-Garcia, directrice de la communication interne de Saint-Gobain. Et l'émulation joue à plein : « Cette année, 32pays ont participé au concours, avec 224 projets remis. Soit presque deux fois plus que l'an passé », se réjouit-elle.

Campagnes à fort impactà moins de 1 000 euros

Quatre jurys composés de collaborateurs de Saint-Gobain et d'agences de communication (Wellcom et Spécifique) ont désigné 22 lauréats dans 8 catégories (mécénat-sponsoring, information sur site, édition en ligne, publication d'entreprise, action environnement-hygiène-sécurité, événementiel, outils de management, campagne B to B et B to C). À noter, outre le Grand Prix du jury remis à l'usine Saint-Gobain PAM (située à Pont-à-Mousson, en Lorraine) pour un programme événementiel célébrant son 150e anniversaire, un signe fort avec le Prix spécial du jury décerné aux initiatives de communication de Saint-Gobain Canalisation Brésil. Des campagnes de communication à fort impact autour de la prise de conscience de l'environnement ou de la protection des ouvriers, et qui n'ont jamais dépassé les 1 000 euros de budget. Efficace et pas cher, le rêve !

 www.saint-gobain.com

Envoyer par mail un article

Saint-Gobain fait briller sa com'

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies