Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les salariés Maaf crèvent l'écran

22/02/2007 - par Lionel Lévy

Comment décloisonner les services et doper le sentiment d'appartenance des salariés ? La Maaf apporte une réponse en les faisant participer à son prochain spot de publicité.

Pour son prochain film publicitaire, consacré à une opération de prévention routière (le plan Vigicarotte), la Maaf innove : les figurants seront ses salariés. « Notre saga publicitaire, lancée en 2004, est toujours l'un des spots TV préférés des Français et nos collaborateurs en sont très fiers, explique Éric Madelenat, responsable de la communication de la mutuelle. Aussi nous sommes-nous dit qu'ils seraient très heureux d'y participer. » Suite à un appel à candidatures adressé à l'ensemble des collaborateurs de moins de 35 ans sur l'intranet de la Maaf, 400 salariés se sont portés volontaires. Quelque 150 d'entre eux, tirés au sort, ont finalement participé bénévolement au tournage du spot le 22 janvier dernier.

Lidwine Motard, chargée de mission à la Maaf, était l'une des participantes : « Habituellement les manifestations d'entreprise m'ennuient, mais là c'était vraiment intéressant de voir l'envers du décor d'un tournage de film publicitaire. En plus, avec les nombreux temps morts entre les prises, j'ai pu faire la connaissance de beaucoup de collègues. »

DVD souvenir

Conçue pour créer du lien et doper le sentiment d'appartenance à l'entreprise, l'opération semble, aux yeux d'Éric Madelenat, réussie. « Une formation spécifique n'aurait pas été plus efficace », estime-t-il. Pour faire perdurer l'opération, les photos du tournage ont été mises en ligne dès le lendemain sur l'intranet de la Maaf. « Une centaine de messages de salariés ont été déposés sur le forum de notre intranet », précise Éric Madelenat. Un DVD du « making of » du spot sera également envoyé à chaque participant. Le film sera diffusé dans le courant de l'année à la télévision et dans les salles de cinéma des départements concernés par le plan Vigicarotte.

www.maaf.fr

www.vigicarotte.fr

Envoyer par mail un article

Les salariés Maaf crèvent l'écran

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.