Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Arcelor Mittal lance une Web TV pour souder ses troupes

01/03/2007 - par Lionel Lévy

Six mois après leur fusion, les deux géants de la sidérurgie lancent une Web TV pour unifier leur culture d'entreprise.

Réussir l'intégration, c'est la priorité absolue d'Arcelor Mittal pour l'année 2007. » Aditya Mittal, directeur financier du groupe et fils de Lakshmi Mittal, est bien conscient du vaste chantier de communication interne qui attend la nouvelle entité pour fédérer ses troupes. Comment en effet faire travailler ensemble des personnes en guerre les unes contre les autres il y a encore quelques mois ? On se souvient qu'au moment de l'OPA de Mittal Steel, Arcelor avait lancé une télévision en ligne pour défendre son modèle de management face au géant indien (lire Stratégies n°1414). Si le même type d'outil est aujourd'hui employé, la cause est toute différente. « Les fusions sont à l'origine de nombreuses questions et problèmes pour les collaborateurs, explique Aditya Mittal. Avec cette Web TV, nous voulons les traiter de façon ouverte et transparente afin de favoriser l'adhésion et la confiance au sein de la nouvelle entité. »

Aborder tous les sujets

Au programme, des épisodes bimensuels consacrés aux processus d'intégration et de fusion. L'interactivité a été privilégiée, avec la possibilité, pour les salariés du groupe (330 000 dans le monde, 26 900 en France) de faire part de leurs commentaires et interrogations. Lakshmi Mittal en personne s'est engagé à y répondre tous les mois. Quatre films sont déjà en ligne et une centaine de commentaires ont été ­déposés. La programmation du site est prévue pour les quatre prochains mois, au rythme d'un épisode tous les quinze jours. « Tous les aspects de l'intégration seront traités, précise Sandra Luneau, chargée de la communication d'Arcelor Mittal en France. Notamment le management, les ressources humaines et le lancement de la nouvelle marque, prévue pour mai prochain. »

www.arcelormittal.tv

Envoyer par mail un article

Arcelor Mittal lance une Web TV pour souder ses troupes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.