Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les jeunes diplômés sensibles aux actions dans leurs écoles

08/03/2007 - par Lionel Lévy

C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par le cabinet Universum auprès de huit mille étudiants issus des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs.

Les jeunes diplômés français seraient-ils plus difficiles à séduire que leurs homologues étrangers ? Selon Tristan de Montlivault, directeur du développement du cabinet Universum, leader mondial du conseil en image employeur, ils seraient surtout sensibles aux actions dans leurs écoles. « Nous venons de sonder près de huit mille étudiants issus des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs. Les entreprises qui ont la meilleure image sont celles qui mènent des actions sur les campus », note-t-il. Encore faut-il soigner le contenu des interventions et choisir le bon émetteur. « Il faut envoyer sur le terrain des personnes charismatiques : le président de l'entreprise ou des opérationnels qui racontent la réalité de leur travail au quotidien, estime-t-il. Les étudiants sont lassés des présentations trop descriptives. »

Attentes contradictoires

Un retour au terrain plébiscité à l'heure où les entreprises misent sur les nouvelles technologies pour développer leur attractivité. « En Irlande, Dell est allé jusqu'à démarcher les étudiants sur les parkings d'Ikea. La guerre des talents est si vive que ce type d'action pourrait rapidement se développer en France », ajoute Tristan de Montlivault. Il existerait par ailleurs un paradoxe franco-français. « Contrairement aux étudiants étrangers, reprend l'expert, les jeunes diplômés ont des attentes contradictoires : ils veulent évoluer dans des entreprises privilégiant l'équilibre vie professionnelle-vie privée, mais qui leur offrent de réelles responsabilités, un bon salaire, la possibilité de travailler à l'international, etc. C'est difficilement conciliable. »

 www.universumglobal.com

Envoyer par mail un article

Les jeunes diplômés sensibles aux actions dans leurs écoles

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.