Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'informatique envoie le jeu vidéo en ambassade

15/03/2007 - par Lionel Lévy

Le secteur souffre d'une image désastreuse auprès des jeunes. Pour mieux les séduire, le Syntec informatique lance un site Internet pédagogique avec jeux vidéo intégrés.

Froid, peu passionnant, ne laissant guère de place à l'humain... L'image qu'ont les jeunes de notre secteur est très mauvaise », avoue Thierry Siouffi, vice-président du Syntec ­informatique, la chambre professionnelle des SSII et éditeurs de logiciels (610sociétés adhérentes). Pourtant, la filière informatique ne manque pas d'arguments. Avec une croissance de 7 % par an, le secteur est le premier recruteur de ­cadres en France et crée chaque année 10 000nouveaux postes. « Selon notre dernier observatoire social d'octobre 2006, 65 % d'entre nous peinent à recruter, indique Thierry Siouffi. Il était temps de communiquer autrement sur nos métiers. » Fini, donc, les campagnes institutionnelles. Avec le site ­ ­changeursdemonde.­com, lancé le 15 mars, le Syntec mise dorénavant sur le Web pour séduire les 15-24 ans.

Des stages offerts aux meilleurs joueurs

Les accros des jeux vidéo ne devraient pas être déçus. À la manière de Second Life, le site leur propose de créer un avatar qui devra résoudre des problèmes environnementaux et sociétaux grâce à ses connaissances en informatique. Pour cela, ils seront aidés par des « gourous », avatars créés par des salariés d'entreprises informatiques. « Une trentaine d'entre nous ont déjà donné leur accord, mais nous en attendons beaucoup d'autres pour accueillir les 20 000 jeunes qui devraient se rendre sur le site », indique Thierry Siouffi.

Les entreprises participant à l'aventure (30 actuellement) s'engagent en outre à proposer des stages aux joueurs réussissant les meilleurs scores. Pour faire connaître son initiative, le Syntec a prévu de communiquer sur des sites prisés par les jeunes (Lycos, MSN, Skyblog) et dans des salons étudiants jusqu'en juin prochain. Coût total du dispositif : 400 000 euros.

www.changeursdemonde.com

Envoyer par mail un article

L'informatique envoie le jeu vidéo en ambassade

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.