Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Dix minutes pour se connaître

22/03/2007 - par Lionel Lévy

Lors de son dernier séminaire interne, l'opérateur de réseaux virtuels Vanco a organisé des tête-à-tête de dix minutes entre salariés pour mieux les fédérer.

On connaissait les entretiens en dix minutes pour rencontrer l'âme soeur (« speed dating »), ceux tout aussi rapides pour tenter se faire recruter (« speed networking »), voici que les entreprises utilisent le même concept pour tisser des liens entre collègues. L'opérateur de réseaux Vanco vient ainsi d'appliquer la méthode au cours de son séminaire annuel organisé à Prague, du 28 février au 3 mars dernier.

Pendant une heure, les sept cents employés de Vanco, venus du monde entier, étaient invités à se rencontrer. Après tirage au sort, chacun avait une liste de six personnes et dix minutes à passer avec chacune d'elle. « Un séminaire interne, c'est notamment fait pour fédérer les équipes. Or si vous ne faites rien, les salariés ne se mélangent pas et restent avec ceux qu'ils connaissent déjà, explique Éric Havette, directeur Europe du Sud de Vanco. Nous sommes convaincus que pour les aider à mieux travailler ensemble, rien ne vaut les contacts en face-à-face. » Un comble pour une entreprise spécialisée dans les réseaux virtuels... Mais il n'est pas simple d'avoir des conversations fluides quand elles sont forcées. « Avec certains interlocuteurs, il y avait pas mal de blancs, reconnaît Sandrine Duriaud, une responsable marketing de Vanco qui a participé à l'opération. Mais dans l'ensemble cela nous a permis de mieux nous connaître. » La teneur des discussions ? « Toujours très professionnelle », raconte-t-elle. Et pour éviter toute interférence, les conjoint(e)s des salariés qui étaient invités au séminaire n'ont pas été conviés à ces tête-à-tête.

www.vanco.fr

Envoyer par mail un article

Dix minutes pour se connaître

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.