Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Monster, un management en courant

26/04/2007 - par Lionel Lévy

En entraînant ses salariés à la course à pied, le site de recherche d'emploi veut inscrire les valeurs du sport au coeur de sa politique de management.

Engagement, solidarité, sens de l'effort individuel et collectif, dépassement de soi... autant de valeurs sportives souvent utilisées par les entreprises. Dernier exemple en date avec Monster, pour qui le sport constitue l'axe majeur de sa politique de communication interne en 2007. « Dans les processus de recrutement et de management comme dans le sport, il existe trois étapes clés, détaille Claude Monnier, DRH de Monster France. Une phase de préparation, une phase de performance et d'action, une phase de débriefing et de récupération. »

Pour donner du relief à cette analogie, le site d'emploi en ligne a lancé un appel interne pour permettre à ses collaborateurs de préparer et de participer aux semi-marathon et marathon de Paris, qui ont eu lieu le 11 mars et le 15 avril derniers. Six salariés pour le semi et sept pour le marathon ont ainsi bénéficié d'un programme de préparation étalé sur trois mois (trois séances d'entraînement hebdomadaire). « À un moment, la performance se traduit nécessairement par de la souffrance, témoigne Claude Monnier, qui a participé au marathon sans réussir à franchir la ligne d'arrivée. Mais quand on en bave tous ensemble, cela se traduit par une plus grande solidarité entre collaborateurs. »

Après avoir communiqué en interne sur ces événements (photos sur l'intranet, reportages dans le journal interne), Monster poursuivra l'expérience avec les courses La Parisienne et Marseille-Cassis, qui auront lieu en septembre et octobre 2007. Le sport collectif n'est pas oublié : quarante salariés participeront en juin à un tournoi de rugby. Mais, pour éviter d'éventuels accidents du travail, les plaquages ne seront pas autorisés !

www.monster.fr

Envoyer par mail un article

Monster, un management en courant

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.