Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Verbatim

Le recrutement via Second Life vu par...

07/06/2007

Pierre Hervé-Bazin, responsable du recrutement chez Areva : « Second Life est avant tout un média. On ne peut pas véritablement parler d'outil de recrutement, mais plutôt d'une plate-forme permettant des rencontres plus rapides et moins formelles avec les candidats. »

Bruno Dumas, directeur du centre de compétences de Capgemini France : « Second Life, c'est le pari de la modernité et des communautés à l'heure où les sites d'emploi s'essoufflent. Dans un contexte de guerre des talents, il faut savoir être innovant. Sinon, on reste au bord de la route. »

Yann Auffray, responsable de l'e-recrutement chez L'Oréal : « Quels sont les médias préférés des jeunes diplômés ? You Tube et Daily Motion, mais aussi Second Life. Si l'on veut séduire ce public, il faut utiliser les mêmes moyens de communication et aller là où il est. »

Envoyer par mail un article

Le recrutement via Second Life vu par...

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.