Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le Crédit agricole résolu à combler son handicap

07/06/2007 - par Lionel Lévy

Mauvais élève en la matière, la banque prévoit d'embaucher 800 personnes handicapées d'ici à 2010. Et le fait savoir au travers d'une campagne de communication.

Le Crédit agricole a lancé le 24 mai une campagne de communication d'envergure, signée Publicis Consultants, en faveur de la formation et de l'emploi des personnes handicapées. Portraits d'hommes et de femmes handicapés affichés dans toutes ses agences, achat d'espace dans 59titres de la presse quotidienne régionale, mise en ligne d'un site Internet : la « banque verte » met le paquet. Sans doute parce qu'avec seulement 1,4 % de personnes handicapées dans ses rangs, elle fait figure de très mauvais élève en matière d'insertion de cette population. Rappelons que l'obligation légale fixe à 6 % le taux minimum d'handicapés dans les ­entreprises de plus de vingt salariés.

Correspondant spécial

« Nous prévoyons d'embaucher 800collaborateurs handicapés d'ici à 2010 », indique Alain David, président de l'association Handicap et emploi au Crédit agricole. La banque tiendra-t-elle parole ? On peut se poser la question au regard des embauches 2006, inférieures aux promesses : 96 personnes handicapées ont été recrutées, au lieu des 120 à 130 prévues. Quoi qu'il en soit, dans le meilleur des cas, le taux de salariés handicapés avoisinerait les 5 % en 2010.

« En entreprise, beaucoup d'idées préconçues circulent sur les handicapés, et ce n'est pas toujours évident de les faire disparaître, explique Alain David. Mais le plus important est d'avoir mis en place une politique volontariste pour faire évoluer les mentalités. » De fait, depuis plus d'un an, chacune des 39caisses régionales du Crédit agricole a un « correspondant handicap », tandis que le journal interne de la banque met régulièrement en exergue des portraits de personnes handicapées. Communiquer c'est bien, agir c'est mieux !

www.touteslescompetences.fr

Envoyer par mail un article

Le Crédit agricole résolu à combler son handicap

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies