Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La communication dans l'enseignement supérieur en bref80 %

14/06/2007

des répondants à l'enquête font appel à des prestataires extérieurs en communication (imprimeur, attaché de presse, photographe, etc.).

141 000 euros. Budget moyen d'un établissement d'enseignement supérieur. Il est 4 fois plus important pour les écoles de commerce (441 000 euros) que pour les universités (112 000 euros).

30 % des établissements n'ont pas de budget de communication.

15 % ne connaissent pas son montant exact.

30 % des répondants ont une activité professionnelle en plus de la fonction communication (enseignement, recherche, piges, etc.), contre 60 % en 2005.

45 % estiment que leur politique de communication interne est mal définie.

Source : Observatoire de l'Arces 2007 réalisé via un sondage Internet du cabinet Occurrence auprès de 224adhérents de l'Arces.

Envoyer par mail un article

La communication dans l'enseignement supérieur en bref80 %

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.