Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La Société générale en pleine Ovalie

21/06/2007 - par Lionel Lévy

Associée au rugby depuis vingt ans et partenaire de la Coupe du monde 2007, la banque a lancé un plan de communication interne pour insuffler l'esprit de ce sport à ses collaborateurs.

Difficile d'ignorer que la Société générale est la banque du rugby, tant elle a multiplié les opérations de communication. Et quand on est salarié de la banque, c'est même devenu impossible : 90 000 posters affichés dans les locaux, des suppléments spéciaux encartés dans le magazine interne, « Sogechos », 15 000 exemplaires d'Esprit rugby distribués en interne... Via intranet, les collaborateurs peuvent visionner vingt émissions en ligne, tournées de Johannesburg à Pékin en passant par Paris, à la rencontre de salariés fans de rugby. Mais l'originalité du dispositif, débuté en mai 2006, se situe ailleurs. : « " Cent quatre-vingt-trois capitaines de rugby ", issus des pays où la Société générale est implantée, ont été désignés pour mettre en oeuvre les actions et s'assurer qu'elles touchent vraiment les collaborateurs », explique Denis Marquet, directeur adjoint de l'information du groupe. « Plutôt que de nous focaliser sur les valeurs classiques du rugby - engagement, esprit d'équipe, etc. -, nous avons mis en avant, pour plaire à un public féminin, ses univers satellites : la nourriture et l'art », renchérit Christophe Brun, directeur du département sport de l'agence Le Public Système, concepteur de ce plan de communication. Au point de mettre sur l'intranet du groupe des « recettes de cuisine rugby » et de monter une exposition itinérante, intitulée 20 Ans de valeurs partagées. La partie sportive reviendra sur le devant de la scène en septembre 2007 avec l'organisation d'un match « Coupe du monde » interne, auquel participeront 44 collaborateurs venus du monde entier après une sélection ouverte à tous les salariés du groupe (environ 120 000). Une « finale » dans la convivialité : un pique-nique géant regroupant la vingtaine de milliers de salariés franciliens de la banque est programmé.

 www.societegenerale.fr

Envoyer par mail un article

La Société générale en pleine Ovalie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.