Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Dragon rouge embauche dès l'école

05/07/2007 - par Lionel Lévy

L'agence de design a réitéré le 27 juin son forum de recrutement. Plus d'une centaine d'apprentis créatifs ont montré leur book à des experts. À la clé, cinq à dix CDI. Reportage.

Du vent et de la pluie : ce 27 juin, c'est ce qu'ont dû affronter les étudiants se rendant au sixième forum de recrutement de Dragon rouge, l'agence leader en France dans le design, avant d'échouer dans une salle du 13e arrondissement de Paris au nom évocateur : le cyclone. Mais au diable les intempéries, quand il y a des embauches...

Près de 130 étudiants de onze écoles de création et de design ont fait le déplacement, book en bandoulière. Une trentaine de directeurs artistiques ou de création de l'agence les attendent pour passer à la moulinette leur personnalité et travaux lors d'entretiens individuels. Des étudiants stressés ? « Ce sont surtout nos examens qui nous angoissent. Et de toute façon, pour les plus stressés, il y a du champagne et des petits fours », s'amuse Diane, étudiante de l'école Maryse Éloi. « Ces rencontres sont " tout bénéf ", raconte Laetitia, en dernière année à l'École de communication visuelle. On a la chance de rencontrer des professionnels bienveillants à notre égard. Même si l'on n'est pas sélectionné, ils nous auront au moins donné des conseils sur notre book et notre façon de nous présenter. » Rien à perdre donc. Mais qu'y a-t-il à gagner ? Dès la rentrée, cinq à dix embauches en CDI comme designer junior. Au total, une vingtaine de candidatures seront présélectionnées. Les principaux postes pourvus le seront en packaging. « La rémunération est de 1 500 euros bruts, mais nous revoyons les bas salaires tous les six mois, précise Patrick Veyssière, coprésident de Dragon rouge. Côté évolution, nombre de recrutés par ce biais, il y a trois ou quatre ans, sont aujourd'hui nos meilleurs directeurs artistiques et de création. » Pour leur part, les étudiants semblent séduits. « À la place des CDI, note Florence, une étudiante de l'Institut d'arts visuels d'Orléans, les agences pratiquent plutôt les stages et le presse-citron permanent. » Dans ce contexte, l'initiative de Dragon rouge est à saluer.

www.dragonrouge.fr

Envoyer par mail un article

Dragon rouge embauche dès l'école

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies