Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

J'ai testé pour vous... ... Vaio G11 de Sony

12/07/2007 - par Bruno Fraioli

Avec 1,13 kg sur la balance, le Vaio G11 mérite sa place dans la famille des ultraportables. Le dernier-né de Sony se fait facilement oublier dans un sac et s'emporte sans réticences. Lors de mes déplacements - un journaliste est censé bouger ! - j'ai apprécié le confort d'un vrai ordinateur, disposant, contrairement aux petits outils nomades, d'un véritable clavier. Le secret de ce poids plume réside dans l'utilisation de fibre de carbone, un matériau utilisé dans l'aviation et la F1. Très compact, le Vaio G11 dégage du coup une sensation de fragilité, notamment en raison de son écran particulièrement fin.

Mais le poids n'est pas son seul argument. Sony annonce une autonomie allant jusqu'à 9 heures. Dans la réalité, il faut plutôt compter sur 6 heures dans le cadre d'une utilisation normale : traitement de texte, envois de mails, surf sur Internet et lecture de vidéo. Cela reste une durée exceptionnelle et permet d'éviter la recherche d'une prise électrique dès la mi-journée. Le Vaio G11 devient un excellent compagnon de voyage, même avec l'adaptateur secteur qui fait passer son poids à 1,35 kg. Il permet de visionner sans problème un ou deux longs métrages, d'autant que son écran de 12 pouces s'ouvre facilement sur la tablette d'un siège d'avion. Toutefois, je regrette que Sony n'ait pas fait le choix d'un écran pivotant, qui aurait augmenté l'aspect pratique de l'appareil.

La contrepartie de cet encombrement minimum, Wifi inclus, est une connectivité réduite au minimum, dont deux prises USB, mais, tout de même, un lecteur-graveur de DVD.

La prise en main du Vaio G11 (2 500 euros) est aisée. Windows Vista, un processeur Intel cadencé à 1,33 Ghz et 1 Go de mémoire permettent de faire fonctionner sans problème les logiciels classiques de la bureautique. En revanche, pas question de faire tourner les derniers jeux. D'ailleurs, le système de reconnaissance d'empreinte digitale rappelle que le portable est plutôt destiné à une utilisation professionnelle.

www.sonystyle.fr

Envoyer par mail un article

J'ai testé pour vous... ... Vaio G11 de Sony

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.