Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

... l'Iphone d'Apple

06/09/2007 - par Anne-Lise Carlo

Encore quelques semaines à attendre avant que le nouveau « gadget » d'Apple ne débarque en France, et l'Iphone est déjà au coeur de toutes les convoitises. Pas étonnant, puisque l'objet a beaucoup d'arguments à son actif. Premier aspect : son design et son extrême finesse, qui facilitent sa prise en main. Autre surprise : l'écran (3,5 pouces) occupe plus des trois quarts de sa surface, et la plaque de verre qui le recouvre permet une inter­activité parfaite.

Si dans les premiers moments, on regrette l'absence de stylet comme sur les autres « smartphones », après quelques heures d'apprentissage, on comprend que le meilleur ami de l'Iphone est en fait... le doigt. Sésame des nombreuses applications présentes sur cet ordinateur de poche, votre index vous permet de vous ­balader sur une page Internet, de zoomer ou dézoomer de manière instantanée sur une photo, un lien Internet, une phrase, etc. La connexion Wifi est également un sérieux atout, qui donne envie de transporter l'Iphone partout avec soi. Et ce n'est pas son poids qui pourrait vous en dissuader.

L'autre intérêt de l'objet est de vraiment faire entrer son utilisateur dans l'univers des téléphones convergents. L'Iphone est un téléphone, mais aussi un baladeur (Ipod), un appareil photo et un navigateur Web. Ces multiples fonctions se repèrent d'un seul coup d'oeil grâce aux icônes du menu, intuitives comme seul Apple en a le secret. Contrairement à certains téléphones récents, pas besoin d'éplucher le mode d'emploi pendant des heures ! Le menu est entièrement personnalisable. Par ailleurs, la rotation de l'image est parfaite, que ce soit pour le visionnage de photos ou lors de la navigation Web. Ces innovations vont sûrement faire de l'Iphone un acteur important pour les marques souhaitant développer des campagnes interactives mobiles.

Seul hic : l'écran se salit vite. Le fabricant a d'ailleurs prévu un joli chiffon pour effacer les traces de doigts - ou d'oreille - qui s'accumulent rapidement. Toutefois, la plaque de verre paraît solide et, selon le fabricant, est ­résistante aux rayures.

Quant à l'utilisation « voix » et SMS, il faudra attendre qu'un opérateur français se déclare pour pouvoir en tester les capacités, les cartes SIM européennes n'étant pas encore acceptées par l'Iphone. Encore quelques semaines de patience...

www.apple.fr

Envoyer par mail un article

... l'Iphone d'Apple

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.