Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Conjoncture

Croissance soutenue pour le marché de la formation professionnelle

13/09/2007

Tous les compteurs sont au vert sur le marché de la formation professionnelle. En 2006, ce secteur a connu une croissance de 8 %. Les leaders ont multiplié les performances avec des carnets de commandes qui ne désemplissent plus. À la Cegos, après une chute de 15 % des achats de formation en 2005, ceux-ci ont repris 14 % en 2006. Même euphorie chez Demos et Comundi (filiale de Reed Business Information, propriétaire de Stratégies, leader sur la formation continue en marketing-communication). Entre 2005 et 2006, les demandes de stages des deux organismes ont crû de 20 % à 25 %.

Et pour 2007 ? « Au moins aussi bien qu'en 2006 », entonnent les poids lourds de la formation. D'autant que les demandes de DIF (droit individuel à la formation) devraient enfin décoller cette année. En conséquence, les organismes de formation anticipent tous une hausse des stages intra- entreprises en 2007. « Plutôt que d'envoyer les salariés individuellement en stage, note Sophie Bartczak-Fourny, directrice du département marketing-communication chez Comundi, il est beaucoup moins coûteux pour celles-ci de leur faire " consommer " du DIF via des stages cousus main. »

Succès des formations liées à Internet

Dans les médias, les formations en management et celles liées au Web sont les plus demandées. Côté marketing-communication, les nouveautés inscrites au catalogue des organismes de formation sont moins nombreuses que l'année dernière (une quinzaine par organisme en 2006, contre une demi-douzaine en 2007). La plupart sont liées à Internet (réussir sa stratégie de blog marketing, relations publiques sur le Web, etc.). Comundi a même créé cette année un catalogue (25 formations) exclusivement consacré au Web.

Si les stages d'initiation et les offres transversales sont toujours prisés (initiation au marketing, communication des ressources humaines), les formations techniques et métiers ont également la cote (Le Chargé de communication performant, Réussir sa stratégie de marque, Senior marketing, Mix marketing...).

Envoyer par mail un article

Croissance soutenue pour le marché de la formation professionnelle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies