Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PWC met des plateaux télé sur les campus

11/10/2007 - par Lionel Lévy

Dans sa nouvelle campagne de recrutement, le cabinet d'audit et de conseil Price Waterhouse Coopers invite les jeunes diplômés à exprimer leurs attentes devant la caméra.

Si l'on veut rester l'une des entreprises préférées des jeunes diplômés, il faut rester à l'écoute de leurs envies et besoins. » Agnès Flouquet, responsable de la communication de recrutement chez Price Waterhouse Coopers (PWC), croit dur comme fer à la philosophie de la campagne « Je veux, je peux ». En parallèle d'insertions dans la presse du 3 septembre 2007 au 2 juin 2008, l'entreprise, qui prévoit d'embaucher 520 jeunes diplômés sur 800 nouveaux collaborateurs en France en 2007-2008, enverra, comme chaque année depuis quatre ans, une représentation sur les campus des grandes écoles (dix-sept seront visités du 16 octobre au 6 décembre), avec une nouveauté de taille : l'installation de plateaux TV. « Chaque jour, deux débats animés par un journaliste permettront aux étudiants d'échanger avec nos collaborateurs », détaille Agnès Flouquet.

Briser la glace

Parmi les thématiques abordées : la diversité, l'évolution professionnelle, le développement durable et l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle. « Afin qu'ils soient plus à l'aise, nous avons entraîné nos collaborateurs », précise Éric Bertrier, DRH de PWC. Les jeunes, eux, sont invités à déposer leurs « je veux » sur Jeveuxjepeux.fr, dans le format de leur choix (courriel, SMS, vidéo, etc.), pour participer aux plateaux TV. Ils pourront également s'exprimer via un « vidéomaton » mis à disposition sur les campus. « L'objectif est de briser la glace en permettant aux jeunes de s'exprimer sur leurs envies, explique Antoine Jeandet, directeur de l'agence Hodes for people, qui a conçu de la campagne. Avec, en prime, un côté " minute de célébrité " qui devrait leur plaire. » Le meilleur des plateaux TV sera en effet diffusé sur LCI du 14 janvier au 16 avril.

 www.jeveuxjepeux.fr

 www.pwcrecrute.com

Envoyer par mail un article

PWC met des plateaux télé sur les campus

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.