Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Cabinet de recrutement cherche bonnes volontés

15/11/2007 - par Pascale Caussat

Dirigeant de Proway et vice-président de l'association Mécénat chirurgie cardiaque, Patrice Roynette met à profit son réseau professionnel pour développer des actions humanitaires.

Des Journées du coeur à Bordeaux, une pièce de théâtre à Versailles, un partenariat avec le Forum des Halles à Paris en décembre... Les événements se précipitent en cette fin d'année pour l'association humanitaire Mécénat chirurgie cardiaque. Créée en 1996 autour du mécénat d'entreprise, l'ONG passe à la vitesse supérieure avec l'arrivée récente d'un directeur, Philippe ­Arfeuillère, et le développement vers les dons privés. Derrière cette association qui a soigné plus de 1 200 enfants du monde entier atteints de malformations cardiaques, se trouve le fondateur du cabinet de recrutement Proway, Patrice Roynette. Pour ce spécialiste du recrutement de cadres, vies professionnelle et personnelle sont liées.

Solliciter des bénévoles

« J'ai rejoint l'association tout simplement : Francine Leca, sa fondatrice, est ma marraine, témoigne le vice-président de Mécénat chirurgie cardiaque. Johnson&Johnson, l'un de mes clients, a fait à l'époque un don de 500 000 francs : l'association était lancée. » Depuis, il sollicite ses clients. Veolia, Sanofi et Champion font partie des premiers mécènes. Amaury Sport Organisation organise tous les ans la Course du coeur, opération de levée de fonds pendant le Tour de France. Le don d'une journée de salaire lors du tournoi de golf de Saint-Nom-la-Bretèche (Yvelines) a permis de recueillir 120 000 euros. Par son activité de recruteur, Patrice Roynette rencontre des professionnels de la communication qui peuvent devenir bénévoles sur des événements. « Je dispose d'un réseau de 5 000 à 6 000 personnes que je peux activer lors de galas. En revanche, jamais un partenaire de Mécénat chirurgie cardiaque n'est devenu un client de Proway », insiste Patrice Roynette. Quant au nouveau directeur, Philippe Arfeuillère, il était précédemment directeur du développement de l'agence de design CB'A, elle-même utilisatrice des cartes de voeux éditées par l'association. Rien ne se perd.

Envoyer par mail un article

Cabinet de recrutement cherche bonnes volontés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.