Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Trivial Pursuit gagne l'entreprise

06/12/2007 - par Lionel Lévy

Le célèbre jeu est utilisé par le cabinet-conseil Orsyp Consulting comme outil de formation pour l'apprentissage de nouveaux concepts de management.

Mais c'est bien sûr ! » L'idée, ­Gérald Audenis, directeur associé chez Orsyp Consulting, l'a eue lors d'un retour de voyage d'affaires en décembre 2006. « Les salariés sont demandeurs de formations ludiques et tout le monde connaît Trivial Pursuit, explique-t-il. Pourquoi alors ne pas le décliner sur les problématiques d'entreprise ? » Il pousse alors la porte d'Hasbro à Paris pour proposer le concept : un Trivial Pursuit consacré à l'assimilation d'Itil, un nouveau référentiel de management des services informatiques, et qui sera distribué aux clients d'Orsys.

Le géant du jouet tente l'expérience. Fini les questions sport, cinéma ou littérature, place aux techniques des systèmes d'information. La rentabilité est-elle un enjeu de la gestion de la capacité ? Quelle est le niveau 4 de la maturité ? De quoi parle-t-on lorsqu'une menace se matérialise ? Ça rigole moins. Quoique...

Renforcer l'impact des sessions

« Nos collaborateurs ont écrit les questions. Un travail d'équipe qui a rapproché les hommes », estime Gérald Audenis. Depuis octobre dernier, Orsyp a offert 800 boîtes à ses clients. « Les services informatiques de Dassault, Renault, Casino et Carrefour s'en servent déjà pour renforcer l'impact de leurs formations, ateliers et séminaires, explique Gérald Audenis. Quant à nous, cet outil nous permet de promouvoir notre entreprise. »

Hasbro, lui, ne cache pas sa volonté de se développer sur le créneau B to B. « Beaucoup d'entreprises, notamment celles de la communication et du marketing, peuvent être intéressées par l'utilisation de Trivial Pursuit à des fins de formation », souligne Béatrice Charpentier, directrice des produits dérivés Europe du Sud chez Hasbro. Certaines devraient être démarchées dès 2008.

www.orsypconsulting.com

 www.hasbro.fr

Envoyer par mail un article

Trivial Pursuit gagne l'entreprise

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.