Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Un directeur de la rédaction

10/01/2008

Non. Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L'Express

Non. Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L'Express

Manager, c'est entraîner ses collaborateurs sur des bases d'évolution et d'évaluation rationnelles. Manager par l'affect, c'est tout le contraire. Lorsque l'on joue sur la corde affective dans le management, cela signifie le plus souvent que l'on n'a pas de réels arguments à faire valoir. C'est la porte ouverte à toutes les dérives. En revanche, je milite pour un management plus humain et participatif envisageant le salarié comme autre chose qu'un simple rouage. Finalement, plus on est humain avec ses collaborateurs, moins on a besoin de mettre de l'affect dans les relations de travail.

Envoyer par mail un article

Un directeur de la rédaction

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.