Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Un patron d'agence

10/01/2008

Oui. Jacques Séguéla,vice-président en charge de la création d'Havas

Oui. Jacques Séguéla,vice-président en charge de la création d'Havas

Nous sommes entrés de plain-pied dans la société de l'émotion, l'affect est partout. En politique et dans les entreprises, bien sûr. Prenez Nicolas Sarkozy, c'est la figure emblématique de ce management par l'affect. Or, pour beaucoup, c'est le manager de l'année. Ce n'est pas neutre : dans les entreprises, les managers se mettent au diapason. À terme, je prophétise la mort du dirigeant froid et le retour des patrons à fort charisme. Y compris dans la publicité, où le management par l'affect est particulièrement adapté. Le vocabulaire utilisé est par exemple celui de la passion, celui capable de fédérer les hommes.

Envoyer par mail un article

Un patron d'agence

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.