Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Eurogroup envoie ses salariés en tournage

10/01/2008 - par Lionel Lévy

Pour célébrer ses 25 ans, le cabinet-conseil a demandé à ses collaborateurs d'illustrer l'avenir du groupe dans des courts-métrages humoristiques.

Pas simple d'être sérieux sans se prendre au sérieux. C'est pourtant ce qui était demandé aux 500 collaborateurs d'Eurogroup à l'occasion des 25 ans de l'entreprise, en décembre dernier. Le concept ? Leur faire réaliser, en petits groupes, un film de 30 secondes à 1 minute 30 illustrant l'avenir et les valeurs du cabinet-conseil. Les huit meilleures vidéos ont été diffusées lors de la soirée anniversaire de l'entreprise.

« Les groupes ont été constitués deux mois avant l'événement pour construire les story-boards, raconte Séverine Bonvallot, responsable de la communication de l'entreprise. Pour mieux décloisonner, nous avons choisi de mélanger services et fonctions. Comme cela, les grades ne signifiaient plus rien. »

Six heures de tournage

« Certains salariés y sont allés à reculons, avoue Nicolas Bartel, manager chez Eurogroup. Au vu des charges de travail, beaucoup pensaient avoir autre chose à faire... Mais finalement nous nous sommes bien amusés. » Surtout la veille de l'événement, lors de la réalisation des films. Chacun a endossé le rôle de scénariste, directeur de production, régisseur, acteur, preneur de son ou accessoiriste. Aidés par l'agence La Lune rousse, les salariés ont eu 6heures pour tourner leur film et toute la nuit pour le monter. Le résultat est inégal. « Si certains ont fait des vidéos très "corporate", d'autres se sont vraiment lâchés, commente Cécile Gouesse, consultante. Nous, par exemple, pour illustrer le thème de l'international, nous nous sommes déguisés en Inuits, en karatéka ou en bonzes tibétains. Pour des consultants, ce n'était pas gagné d'avance ! »

Outre des DVD souvenirs distribués à tous les salariés, Eurogroup prévoit de faire du marketing viral avec les films les plus caustiques.

www.eurogroup.fr

Envoyer par mail un article

Eurogroup envoie ses salariés en tournage

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.