Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

... l'Eee PC d'Asus et la clé 3G de SFR

06/03/2008 - par Bruno Fraioli

Tout petit, mais il fait le maximum. L'Eee PC d'Asus est un appareil réellement étonnant. Dans moins d'un kilo, 930 grammes pour être précis, et le format d'une demi-feuille de papier, le constructeur taïwanais a réussi à monter un vrai ordinateur portable, avec un clavier, un écran couleur, une webcam et toute la connectique nécessaire. Le tout pour moins de 300 euros. Le petit appareil s'emporte partout et s'oublie dans les sacs. Entièrement destiné à la mobilité, il est doté d'une connexion Wifi permet­tant de surfer sur Internet.

Idéal en complément d'un autre ordinateur

Depuis fin janvier, SFR propose un pack couplant l'Eee PC et une offre d'abonnement à la 3G pour 199 euros. La clé 3G fournie par l'opérateur permet de se ­connecter très aisément à ­Internet de n'importe quel endroit, pour peu que l'on se trouve dans une zone couverte par SFR. C'est ainsi que j'ai pu dialoguer en visiophonie via Skype avec un ami à New-York, alors que je me trouvais à Paris, à la terrasse d'un café des Champs-Élysées.

Reste que l'Eee PC n'est pas un foudre de guerre technologique. Ainsi, Asus a remplacé le disque dur par une mémoire flash de 4 gigaoctets, ce qui limite sérieusement le stockage de données. Mieux vaut donc prévoir un disque dur externe. L'appareil est également dépourvu de système d'exploitation Windows, le constructeur ayant privilégié Linux. Les logiciels essentiels (Internet, traitement de texte, tableur, lecteur multimédia, retouche de photos, jeux, etc.) sont préinstallés et il est impossible d'en ajouter.

Un bon point pour l'allumage express : 30 secondes pour être opérationnel et 1 minute de plus, au pire, pour se connecter à ­Internet. Un bonheur. L'Eee PC reste un ordinateur ­portable de complément très pratique pour les petits déplacements. Son clavier étroit ­nécessite un temps d'adaptation. Et, surtout, l'écran de 7 pouces est vraiment trop petit. Dommage aussi que SFR n'ait pas prévu un rangement pour sa clé USB dans la sacoche fournie avec l'ordinateur.

france.asus.com

www.sfr.fr

Envoyer par mail un article

... l'Eee PC d'Asus et la clé 3G de SFR

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.