Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Logica drague les jeunes diplômés

03/04/2008 - par Lionel Lévy

Pour mieux s'installer auprès des étudiants, l'ex-Unilog lance une campagne de communication employeur dans les grandes écoles. Une opération de reconquête ardue.

Difficile de faire oublier quarante ans de présence en France d'Unilog en si peu de temps. Racheté en 2005 par Logica, société spécialisée en conseil et services informatiques, Unilog a disparu officiellement en février dernier au profit de la marque Logica.

Pour ce poids lourd européen, il s'agit dorénavant de se faire (re)connaître dans l'Hexagone auprès des étudiants, cible prioritaire de son recrutement. Logica envisage en effet de recruter, en 2008, 2 000 collaborateurs dont 70 % de jeunes diplômés. « Unilog était une marque très bien identifiée et appréciée par les étudiants, c'est ce qui rend le défi encore plus attrayant », estime Marie Gallas, directrice Conseil de Publicis Consultants RH, chargée de la communication employeur de Logica.

Aussi, pour installer la nouvelle marque qui ne renvoie pas nécessairement, dans sa sonorité, à l'univers du conseil, Publicis Consultant RH mise sur la notoriété passée d'Unilog. À côté de campagnes d'e-mailing, un message teasing « Mais où est passé Unilog ? », signé à la façon d'un journal people, a été diffusé à 30 000 exemplaires via des cartes (Cart Com) dans trente-sept écoles cibles. Objectif : générer du trafic sur un site spécifique (­voitou.fr) qui propose aux étudiants de jouer autour des couleurs de la marque en envoyant des photos et vidéos d'objets « customisés » en jaune et noir. Lancé le 10 mars dernier, le site a généré pour l'instant moins de 2 000 visites, tandis que seule une trentaine « d'oeuvres » ont été déposées. « C'est plutôt un score honorable, estime Marie Gallas. D'autant que les étudiants ont encore du temps pour s'inscrire. » Jusqu'au 10 avril prochain, pour être précis.

Envoyer par mail un article

Logica drague les jeunes diplômés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies