Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Mazars met du réseau social dans sa communication

17/04/2008 - par Pascale Caussat

Avec une opération établissant une relation entre salariés et internautes, le cabinet d'audit adopte un discours moins langue de bois dans sa communication pour recruter.

Mazars ! What else ? » « Get Mazars or get out ! » « Mazars, parce que vous le sentez bien ! » On en lit de belles sur www.mazars-c-nous.fr, le site communautaire créé par le cabinet d'audit et de conseil pour mettre en relation ses salariés et les jeunes diplômés. Inspirée par Facebook, cette plate-forme présente les « profils » d'une soixantaine de collaborateurs. Les internautes peuvent leur poser des questions sur les rémunérations, l'ambiance de travail ou les évolutions de carrière. Les directions de la communication et des ressources humaines de Mazars France ont travaillé de concert sur ce projet, avec l'agence Publicis Consultants RH. « Nous recrutons quelque 550 personnes par an, explique Christine Lascombe, la directrice marketing et communication. Nous développons déjà des actions dans les écoles de commerce et d'ingénieurs. Mais la population des jeunes diplômés est très sollicitée et a besoin de preuves. Ce site doit nous permettre de monter en notoriété avec une communication sans langue de bois, sincère, transparente et dans l'air du temps. »

Contact direct

Le « recrutement 2.0 » est déjà pratiqué dans d'autres entreprises, comme L'Oréal, Air France ou Sephora. L'initiative de Mazars France permet un contact direct, sans filtre officiel, entre les candidats et les collaborateurs volontaires. « Nous avons dû nous faire violence et renoncer à une communication léchée », reconnaît Christine Lascombe. Avec le matériel mis à disposition par la direction, certains ont sagement filmé des séminaires d'entreprise. D'autres ont mis en ligne des photos de vacances, façon d'évoquer les activités proposées par le comité d'entreprise. Un facétieux a illustré son profil d'une image de Homer Simpson, comme quoi on peut être auditeur et avoir de l'humour.

Envoyer par mail un article

Mazars met du réseau social dans sa communication

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies