Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

« Donner du sens au changement »

24/04/2008

Élisabeth Malissen, dirigeante du cabinet EL Conseil, vient de publier Manager des projets et des hommes. Le facteur humain, clé de la réussite (Éditions d'Organisation, 204 pages, 28 euros). Pour elle, « un déménagement est forcément révélateur ou créateur de failles dans l'entreprise. C'est pourquoi il est impératif d'anticiper le départ, en associant les salariés au choix du futur lieu, puis de favoriser son appropriation. On peut organiser des visites, sachant que cela peut être à double tranchant : un espace vide peut paraître plus petit qu'un espace meublé. Il s'agit aussi d'être très clair sur les enjeux : quand un changement de locaux masque des intentions cachées, comme une réorganisation, autant l'annoncer immédiatement. Il existe toujours des résistances au changement, mais celui-ci débouche toujours sur de nouvelles opportunités, des bénéfices imprévus ! C'est pourquoi il s'agit de donner du sens à ce changement, de l'inscrire dans les enjeux de l'entreprise. » ?

Envoyer par mail un article

« Donner du sens au changement »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.