Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'événementiel gagné par la vague collaborative

29/05/2008 - par Lionel Lévy

De plus en plus d'entreprises utilisent des outils participatifs pour organiser leurs événements. L'exemple de BNP Paribas, avec le concours d'évenium.

Pour les professionnels de l'événement, le temps des fichiers éparpillés, des réponses tardives et des invités désabusés semble révolu. « Les plates-formes collaboratives sont passées par là, explique Cyrille Comar, responsable sponsoring chez BNP Paribas. Dorénavant, pour tout type d'événement, nous créons des communautés de salariés participant activement à leur élaboration et à leur organisation. » Ainsi, pour gérer les 5 000 invitations à ­Roland-Garros (tournoi dont la banque est partenaire depuis 1973), chaque manager peut proposer des noms sur une plate-forme spécialement conçue et personnaliser la relation avec son invité. « En plus de produire du lien en interne, cela facilite la tâche de notre service », commente Cyrille Comar.

Gestion en temps réel

L'outil utilisé par la banque est commercialisé par la société Évenium. De nombreuses agences événementielles et plus des deux tiers des sociétés du CAC 40 l'utilisent aujourd'hui. Pour expliquer ce succès, Éric Amram, PDG d'Évenium, évoque un changement de paradigme dans l'entreprise. « Grâce à nos outils, chaque collaborateur peut devenir acteur de l'événement », explique-t-il. L'argument économique n'est sans doute pas non plus étranger à la réussite d'Évenium (environ 3 000 euros pour un séminaire de 300 personnes). D'autant que les plates-formes utilisées sont des sites Internet sécurisés, donc ne nécessitant pas d'implémentation dans le système informatique de l'entreprise. Côté logistique, la centralisation et le partage de l'information ont lieu en temps réel. Et pour rassurer les services marketing et communication, la plate-forme fournit des données statistiques d'analyse des retombées de l'événement.

www.evenium.com

www.bnpparibas.com

Envoyer par mail un article

L'événementiel gagné par la vague collaborative

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.