Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les salaires, nouvelles vedettes du Net

12/06/2008 - par L.L.

Les sites de comparaison de salaires se multiplient sur la Toile. Une abondance qui répond au désir des cadres d'évaluer leur rémunération en période d'inflation.

Suis-je payé à ma juste valeur ? Telle est sans doute l'une des préoccupations majeures des salariés. Si la thématique n'est pas nouvelle, la baisse ressentie du pouvoir d'achat conjuguée à une plus grande fluidité du marché du travail à cause des départs à la retraite, voire à la déconsidération dont certains salariés se sentent victimes, entraînent depuis quelques mois une montée des revendications salariales dans les entreprises. Faut-il y voir un rapport de cause à effet ? Plusieurs sites permettant aux internautes d'évaluer leur rémunération, comme juritravail.com ou kel salaire.net, un site d'Adenclassifieds né en mars dernier, ont fleuri ces derniers temps sur la Toile.

Dernier arrivé sur ce marché : ­salaire-net. fr, un site de Reed Business Information (maison mère de Stratégies). Opérationnel depuis le 2 juin, ce site permet de comparer gratuitement son salaire à la moyenne du marché ainsi qu'au minimum et maximum observés sur 3 500 fonctions. Moyennant 5 euros, l'internaute reçoit une étude personnalisée prenant notamment en compte l'expérience professionnelle, la zone géographique, le secteur d'activité, les perspectives d'évolution, etc.

Expertise

Le site propose également des ­conseils pour évoluer, connaître son potentiel d'augmentation, faire valoir ses droits ou encore se tester via des quiz et des jeux. « À la différence de nombre d'autres sites qui ne s'appuient pour comparer les rémunérations que sur les contributions des internautes, nous nous fondons également sur un certain nombre d'informations contenues dans notre guide des salaires, souligne Pierre-Olivier Salomez, responsable du projet chez Reed Business Information. En outre, le contenu du site est alimenté par nos experts en droit et management des éditions Prat et ESF. » Le site vise les 200 000 connexions mensuelles et projette d'être rentable à la mi-2009.

www.salaire-net.fr

Envoyer par mail un article

Les salaires, nouvelles vedettes du Net

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies