Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La stimulation en chantant

26/06/2008 - par Cathy Leitus

Sing City est la première agence globale de logistique musicale qui propose notamment aux entreprises des opérations de motivation autour de la musique.

On connaît le saut à l'élastique. Dans la panoplie des actions que peuvent mener les entreprises pour motiver leurs troupes, cette chute dans le vide reste le fin du fin. L'agence Sing City propose, elle, de l'incentive musical. Cette agence créée en 2006 par trois diplômés de l'Essec a développé une activité de logistique musicale à destination des entreprises, mais aussi des agences événementielles ou de relations presse et publiques. « Le plus demandé est l'enregistrement en studio avec atelier d'écriture et production d'un CD et d'un DVD », explique Florent Canepa, directeur associé. Cette option (dont le tarif varie entre 3 000 et 5 000 euros) a déjà séduit Ebay, Nestlé, Shell ou Sephora.

Michelle Gilbert, responsable de la communication interne d'Eurosport, est une cliente fidèle. « Pour motiver et fidéliser les équipes et renforcer la cohésion de groupe, les événements autour de la musique sont plus fédérateurs que le sport, souligne-t-elle. Écrire une chanson ou monter un spectacle oblige à travailler en équipe et permet de révéler des talents, donc de connaître les autres autrement que par leur titre professionnel. »

Animations clés en main

Avec Sing City, Eurosport a enregistré un disque et un clip vidéo pour une convention interne et organisé un concert avec 70 salariés au ­Réservoir à Paris. Cette prestation, qui a séduit aussi la SNCF, inclut la location de la salle et le DVD, moyennant 15 000 euros. Atelier d'écriture, coaching vocal, chorégraphie : Sing City peut également concocter une comédie musicale sur mesure (deux jours de préparation et une demi-heure de spectacle pour 20 000 euros), comme elle l'a fait pour le séminaire interne annuel de Starbucks.

La société propose également, plus classiquement, des animations musicales clés en main, des formations à la prise de parole en public, et développe une activité d'identité sonore pour des marques comme L'Oréal Paris. Enfin, tous les musiciens en herbe peuvent enregistrer leur maquette chez Sing City ou organiser leur baptême de scène. Les plus timorés peuvent déjà commencer par des cours de chant !

www.singcity.fr

Envoyer par mail un article

La stimulation en chantant

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.