Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'art est-il soluble dans l'entreprise ?

03/07/2008

L'entreprise peut-elle intégrer le doute et l'espace critique de l'art sans tenter de les transformer en valeur marchande ? Jusqu'au 20 juillet prochain, Valeurs croisées, la première édition de la biennale d'art contemporain de Rennes, interroge les relations entre l'art et l'entreprise. Elle propose notamment des rencontres avec une quinzaine d'artistes qui dévoileront leurs travaux après une immersion dans des entreprises bretonnes, de novembre 2007 à avril 2008 grâce au mécénat du groupe alimentaire Nora. « Nous chercherons à savoir si, et comment, au-delà d'un simple retour d'image, le regard et le geste de l'artiste peuvent avoir une valeur pour l'entreprise », explique Raphaëlle Jeune, commissaire de la manifestation. Un dialogue art- entreprise qui ne devrait pas manquer de souligner les apports mutuels comme les incompatibilités d'objectifs de chacun.

Envoyer par mail un article

L'art est-il soluble dans l'entreprise ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.