Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Motiver en voyageant

03/07/2008 - par Marie Maudieu

Basée à Valence, l'agence Valcom s'invite une fois par an chez de célèbres consoeurs étrangères. Après Londres l'an dernier, les treize salariés se sont rendus à New York.

L'histoire, peu banale, est celle de Valcom, une petite agence de publicité et de communication créée il y a 24 ans à Valence, dans la Drôme. « Nous avons toujours privilégié une atmosphère très collective », déclare Franck Veyrat, son patron. Il y a un an, il a eu cette idée un peu folle : emmener ses salariés, qu'ils soient commerciaux ou créatifs, visiter des agences étrangères. « Nous nous fixons des objectifs annuels, détaille-t-il. Le deal était : si on remplit ces objectifs à 120 %, je promets que nous ferons quelque chose de grand. » Et ce fut, à l'été 2007, un voyage à Londres. « C'était le 13 juillet. Dix personnes de Valcom ont débarqué chez Mother pendant une journée », raconte Franck Veyrat, qui explique avoir fait ce choix pour la logique de décloisonnement du travail. L'objectif : s'imprégner de méthodes nouvelles, de visions différentes, et échanger des idées.

Enrichissement à la fois professionnel et personnel

Cette année, c'est à New York que Franck Veyrat a emmené ses troupes, du 19 au 22 juin. Ils se sont donc successivement invités dans le loft d'Anomaly, à Broadway, puis chez DDB New York. « Nous y avons appris plusieurs choses, notamment chez Anomaly, qui nous a donné l'idée de monter des partenariats avec des entreprises », poursuit Franck Veyrat.

Pas de problèmes pour dialoguer, les salariés de Valcom parlant quasiment tous anglais. Le bénéfice de l'opération, lui, est évident : « Cela nous tire tous vers le haut en nous donnant une vision mondiale de notre métier, explique Franck Veyrat. Et pour les salariés, c'est une forme de motivation intelligente et une reconnaissance du travail fourni. »

Valcom, qui s'apprête à déménager à la Poudrière, les anciens ateliers du producteur d'animation Folimage, a également décidé d'appliquer à ses futurs locaux la logique de décloisonnement en vigueur chez Anomaly. Une aventure qui sera relatée prochainement dans un clip diffusé sur le site Internet de l'agence.

 www.valcom.fr

Envoyer par mail un article

Motiver en voyageant

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.