Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La télé-réalité pour recruter

10/07/2008 - par Lionel Lévy

GAN Patrimoine, filiale de Groupama, a participé du 16 au 21 juin sur BFM TV à Job Seekers, la première émission de télé-réalité sur le recrutement.

Comment se démarquer de la concurrence pour attirer les meilleurs profils ? GAN Patrimoine a choisi la télévision. « Jusqu'alors, ce média nous paraissait inabordable en termes de moyens. Avec le développement de la TNT, ce n'est plus le cas », souligne Yuri Narozniak, directeur adjoint de GAN Patrimoine. Le concept de l'émission Job Seekers (« Chercheurs d'emploi »), parrainée par l'agence de recrutement Vitae, consiste à suivre pas à pas sous forme d'épisodes de 90secondes quatre candidats postulant à une carrière de ­conseiller en gestion de patrimoine chez GAN Patrimoine.

Les différentes phases du recrutement sont filmées : de la préparation des candidats jusqu'à la décision des recruteurs en passant par les moments forts de l'entretien d'embauche et les réactions des uns et des autres.

Afflux de candidatures

Quelques semaines après la diffusion des émissions, Yuri Narozniak parle déjà de réussite. « Cela a créé un maximum de buzz autour de notre marque, notamment sur Internet. C'était l'un des objectifs de l'opération », explique-t-il. Les émissions, disponibles en libre accès sur les plates-formes You Tube et Daily Motion, devraient également être utilisées lors des prochains salons de recrutement auxquels participera l'entreprise. L'opération a également permis d'attirer de nouveaux candidats (la société prévoit 200 embauches en 2008). « Une semaine après l'émission, nous avions déjà reçu 350 CV, contre habituellement 50 à 60 en un mois », indique-t-il. Les candidats à l'embauche adhèrent-ils à ce type d'émission ? « Pour eux également, c'est un bon moyen de se faire de la pub », estime Jean-Christophe Le Feuvre, directeur général de Vitae. À noter d'ailleurs qu'à peine recruté via l'émission, l'un des quatre candidats de Job Seekers s'est immédiatement fait débaucher par un concurrent de GAN Patrimoine...

www.jobseekers.fr

www.ganpatrimoine.fr

Envoyer par mail un article

La télé-réalité pour recruter

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.