Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Zizou reste la star sportive incontestée

04/09/2008 - par B.F.

Les stars du sport figurent parmi les icônes préférées des jeunes. Normal, quand, selon l'étude Sport Market-Athlane sur l'image des sportifs auprès des 15-34 ans, 64% d'entre eux indiquent pratiquer un sport au moins une fois par semaine. Ils sont même 72% chez les 15-24 ans.

Parmi les disciplines les plus pratiquées, le football arrive en tête, devant la gymnastique et la course à pied. Le foot se place aussi en tête des sports les plus suivis, mais, cette fois, devant le rugby (effet Coupe du monde), le tennis et les sports mécaniques.

Sur les 15-17 ans, quelques différences entre sexes se font sentir : les garçons se tournent plus particulièrement vers le football, le cyclisme et les sports de glisse, les filles préfèrent le volley-ball, les randonnées, la danse... et le yoga.

Du côté des stars, Zinedine Zidane reste de loin le sportif le plus connu des jeunes. Cité spontanément par 64% des 15-34 ans, il devance largement Sébastien Chabal et Thierry Henry, avec deux fois moins de réponses. Tony Parker arrive quatrième et Laure Manaudou cinquième. Nul doute que les résultats de cette étude, réalisée en décembre 2007, seront bouleversés après cet été olympique.

Envoyer par mail un article

Zizou reste la star sportive incontestée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.