Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

À chacun ses magazines

04/09/2008 - par Delphine Le Goff

La famille de la presse ado n'est pas des plus florissantes, concurrence d'Internet oblige, mais contrairement à une idée reçue, les adolescents ne boudent pas les titres qui leur sont destinés. Dans les études AEPM, les 15-24 ans font figure de "surlecteurs", au même titre que les femmes : ce sont les plus gros consommateurs de presse magazine, avec une lecture dernière parution moyenne de 7,3 magazines, contre 6,8 pour la moyenne française. Les lectures féminines et masculines sont très clivées. "Les filles sont les plus grosses lectrices de magazines people et de féminins, explique Sophie Renaud, directrice de l'expertise presse chez Carat. On retrouve les garçons sur les titres tuning, cinéma, musique, jeux vidéo et les masculins." Tandis que les filles vont s'abîmer dans la lecture de Jeune & Jolie (Lagardère Active, DFP 2007 : 165 630 ex.), Public (Lagardère Active, 433 362 ex.), ou encore One (Captain Eo Productions, 102 723 ex.) et Fan 2 (M6 Interactions, 94 984 ex.), les garçons sont plutôt clients d'Entrevue (295 086 ex.), Choc (140 105 ex.) ou encore Playstation magazine (21 667 ex.) et Ciné Live (Roularta, 88 535 ex.). Jouvenceaux et jouvencelles se retrouvent sur des titres comme Phosphore (Bayard Presse: 94 836 ex.) ou Science & Vie (Mondadori, 146 826 ex.).

Envoyer par mail un article

À chacun ses magazines

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.