Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

«Le Japon est avide de nouveautés et de différences»

16/04/2015 - par Gérard Caron (traduction: Hatsumi Izawa)

INTERNATIONAL Le Japon exerce une indéniable fascination en France, mais l’inverse est-il vrai ? Gérard Caron, figure française du design et pionnier au Japon, s'entretient avec Yoshio Kato, président de la Japan Package Design Association.

Y a-t-il des particularités du design japonais?

Yoshio Kato. Au risque de vous surprendre, je dirais que le design japonais est simple et doux en général. Cette simplicité que, curieusement, vous prenez souvent pour de la sophistication a des racines dans notre mode de vie et notre culture. 

 

Expliquez-nous les sources de cette simplicité, pour mieux nous faire

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner