Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

«Une opportunité pour se réinventer»

23/04/2015 - par Delphine Soulas-Gesson

Face au digital, les éditeurs de presse magazine n’ont d’autre choix que d’adapter leur modèle économique. Julien Pillot, directeur du pôle médias chez Precepta et auteur d’une étude sur le sujet *, livre quelques pistes. DELPHINE SOULAS-GESSON @DelphineSoulas

Le digital est-il en train de tuer la presse magazine?

Julien Pillot. Le digital remet en cause toute l'activité traditionnelle de la presse magazine, avec d’un côté des recettes en baisse et de l’autre des coûts en augmentation. D’où un effet de ciseaux qui oblige les éditeurs à bouger. Pour autant, le numérique n’a jamais tué une activité, il a rebattu les

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner