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Dossier Radio

L'interactivité est devenue complémentaire voire au cœur des émissions radiophoniques. Pour ce faire, les stations ont investi les réseaux sociaux, qui leur apportent de la visibilité, de l'image et de la viralité. D'autre part, l'écoute radio se fait de plus en plus sur les nouveaus supports connectés, notamment mobiles, et nécessite que les radios se dotent d'une stratégie numérique, à l'instar des Indés Radios. De leur côté, les musicales sont confrontées au phénomène du streaming, mais comptent sur leur expérience, leur savoir-faire et leur modèle économique (RTL2, Ouï FM, Fun, Nova…), ainsi que sur le lancement de webradios, comme pour le groupe Radio France, pour conserver leur équilibre et protéger leur marque.

L'interactivité est devenue complémentaire voire au cœur des émissions radiophoniques. Pour ce faire, les stations ont investi les réseaux sociaux, qui leur apportent de la visibilité, de l'image et de la viralité. D'autre part, l'écoute radio se fait de plus en plus sur les nouveaus supports connectés, notamment mobiles, et nécessite que les radios se dotent d'une stratégie numérique, à l'instar des Indés Radios. De leur côté, les musicales sont confrontées au phénomène du streaming, mais comptent sur leur expérience, leur savoir-faire et leur modèle économique (RTL2, Ouï FM, Fun, Nova…), ainsi que sur le lancement de webradios, comme pour le groupe Radio France, pour conserver leur équilibre et protéger leur marque.