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Marques & programmes TV

Cette année, le thème du MIP TV, qui se tient à Cannes du 4 au 7 avril, est «The Power of fans». Il résume bien le nouvel écosystème dans lequel sont engagées les marques et les agences de communication depuis l'irruption du web, et notamment des plateformes vidéo (You Tube, Dailymotion…). En effet, celles-ci, soutenues par la puissance des réseaux sociaux (Facebook…), draînent des communautés toujours plus importantes autour de leurs créateurs stars et de leurs talents émergents. Désormais, les marques et les agences travaillent avec ces «motion makers» par des collaborations directes ou via des réseaux multichaînes. Pour autant, les projets commerciaux demandent une certaine subtilité éditoriale, et se rapprocher des marques médias, en développant des partenariats avec des programmes TV, par exemple, apporte une réelle touche qualitative, en plus de la couverture sur cible.

Cette année, le thème du MIP TV, qui se tient à Cannes du 4 au 7 avril, est «The Power of fans». Il résume bien le nouvel écosystème dans lequel sont engagées les marques et les agences de communication depuis l'irruption du web, et notamment des plateformes vidéo (You Tube, Dailymotion…). En effet, celles-ci, soutenues par la puissance des réseaux sociaux (Facebook…), draînent des communautés toujours plus importantes autour de leurs créateurs stars et de leurs talents émergents. Désormais, les marques et les agences travaillent avec ces «motion makers» par des collaborations directes ou via des réseaux multichaînes. Pour autant, les projets commerciaux demandent une certaine subtilité éditoriale, et se rapprocher des marques médias, en développant des partenariats avec des programmes TV, par exemple, apporte une réelle touche qualitative, en plus de la couverture sur cible.

Marques et programmes TV

L'école des fans

04/04/2016 - par Vincent-Xavier Morvan

«The power of fans» est le thème du MIP TV, qui se tient à Cannes du 4 au 7 avril. Pour les marques, séduire les communautés drainées par les talents du web ou du petit écran est devenu un réflexe...

Télévision

Dix manières de se payer un programme TV

04/04/2016 - par Bruno Fraioli

Le partenariat permet à une marque de s’associer à un contexte éditorial en profitant des audiences et des valeurs d’un programme. C’est aussi une base pour développer de nouveaux supports de...