Vous êtes ici

Dossier Etudes

Spécialiste des analyses détaillées, notamment sur les consommateurs, et de leur interprétation, la fonction études dans l'entreprise et les instituts d'études ont pris de plein fouet l'arrivée du digital dans toute la société ainsi que la connexion généralisée et toujours plus mobile des individus, leur supprimant de fait leur monopole dans l'accès aux données. Reste que ce flot de datas nécessite d'être examiné et expliqué pour être utile à l'entreprise, domaine dans lequel ces spécialistes se différencient des acteurs de la communication digitale par leurs expertises. La fonction études doit aussi assumer son rôle stratégique dans l'entreprise et prendre part de façon réactive aux conversations internes, tandis que les instituts doivent se repenser en automatisant sa collecte des données et en intégrant de nouveaux profils et expertises sectorielles.

Spécialiste des analyses détaillées, notamment sur les consommateurs, et de leur interprétation, la fonction études dans l'entreprise et les instituts d'études ont pris de plein fouet l'arrivée du digital dans toute la société ainsi que la connexion généralisée et toujours plus mobile des individus, leur supprimant de fait leur monopole dans l'accès aux données. Reste que ce flot de datas nécessite d'être examiné et expliqué pour être utile à l'entreprise, domaine dans lequel ces spécialistes se différencient des acteurs de la communication digitale par leurs expertises. La fonction études doit aussi assumer son rôle stratégique dans l'entreprise et prendre part de façon réactive aux conversations internes, tandis que les instituts doivent se repenser en automatisant sa collecte des données et en intégrant de nouveaux profils et expertises sectorielles.

Etudes

Les directions études doivent rétablir une fonction vitale

07/04/2016 - par Gilmar Sequeira Martins

La transformation digitale et la connexion permanente au consommateur ont bousculé les directions études. Paradoxalement, cette situation pourrait les projeter dans une dimension plus stratégique à...

Etudes

Les instituts d'études veulent briller par leur intelligence

11/04/2016 - par Delphine Le Goff

Devant la déferlante de la data et l'apparition de nouveaux concurrents, les instituts d'études se repensent. Une nécessité qui passe par l'automatisation de la collecte de données et une séniorité...

Etude de cas

Comment l'Agefa PME s'est rapprochée des jeunes

11/04/2016 - par Gilmar Sequeira Martins

Pour mieux connaître les attentes des 16-25 ans tout en valorisant l’enseignement professionnel et l’apprentissage, l'Agefa PME a mis en place un baromètre permanent prenant le pouls de cette cible.