Vous êtes ici

Dossier Régies web

La multiplication des formats publicitaires sur internet, parfois intrusifs (pop-up, interstitiels…), a incité les internautes à installer des ad-blockers (bloqueurs de pub). Pour les régies web des médias, il est devenu nécessaire, sinon impératif, de procéder à des ajustements, que ce soit sur la durée, la quantité, la répétition, la durée d'exposition ou même le contenu des messages publicitaires. Et développer ainsi de nouvelles pratiques autour de l'expérience utilisateur, proposer des contenus innovants et inventer de nouveaux formats publicitaires, notamment natifs, adaptés au support (ordinateur fixe ou mobile, smartphone, tablette). Et permettre de ce fait de réduire le temps de téléchargement, un des principaux griefs des internautes. Parfois, la suppression de toutes les annonces publicitaires, comme l'a décidé Media Figaro suite aux attentats du 13 novembre, ne porte pas préjudice à la régie ni aux marques de presse qu'elle couvre. Bien au contraire, elle a amélioré sa réputation auprès de ses clients annonceurs et pu favoriser l'accès aux contenus pour les lecteurs.

La multiplication des formats publicitaires sur internet, parfois intrusifs (pop-up, interstitiels…), a incité les internautes à installer des ad-blockers (bloqueurs de pub). Pour les régies web des médias, il est devenu nécessaire, sinon impératif, de procéder à des ajustements, que ce soit sur la durée, la quantité, la répétition, la durée d'exposition ou même le contenu des messages publicitaires. Et développer ainsi de nouvelles pratiques autour de l'expérience utilisateur, proposer des contenus innovants et inventer de nouveaux formats publicitaires, notamment natifs, adaptés au support (ordinateur fixe ou mobile, smartphone, tablette). Et permettre de ce fait de réduire le temps de téléchargement, un des principaux griefs des internautes. Parfois, la suppression de toutes les annonces publicitaires, comme l'a décidé Media Figaro suite aux attentats du 13 novembre, ne porte pas préjudice à la régie ni aux marques de presse qu'elle couvre. Bien au contraire, elle a amélioré sa réputation auprès de ses clients annonceurs et pu favoriser l'accès aux contenus pour les lecteurs.

Digital

Les régies web mettent le cap sur la qualité

25/04/2016 - par Didier Si Ammour

Pour lutter contre l'ad-blocking, les groupes médias privilégient une publicité de plus en plus adaptée à l’internaute. Et cherchent à valoriser leurs inventaires en se montrant sélectifs.

Digital

Alerte attentats à la régie du Figaro

25/04/2016 - par Didier Si Ammour

La régie du groupe Figaro a décidé, le 13 novembre 2015, de supprimer toutes les annonces publicitaires sur ses sites. Bien lui en a pris: non seulement elle n'a pas perdu d'argent, mais elle s'est...

Web

Les formats publicitaires digitaux pètent la forme

26/04/2016 - par Cécilia Di Quinzio

Le format publicitaire à succès, c’est celui qui ne gène pas la lecture d’un contenu. Les régies misent sur la valeur, emportées par la montée premium du marché.