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Dossier Programmatique

Face aux géants du web (Google, Facebook, Yahoo…) et aux sites d'e-commerce, de plus en plus d'éditeurs créent leur propre place de marché. L'objectif: maîtriser les technologies liées au programmatique, posséder leur inventaire pour maximiser les revenus des espaces publicitaires, optimiser la relation avec l'annonceur et améliorer l'expérience utilisateur. Pour toucher la bonne personne au bon moment, l'utilisation des datas est incontournable, que ce soient celles de l'annonceur, de l'éditeur ou de tiers. Et les supports mobiles renforcent la tendance. Pour celui qui sait gérer l'afflux et le flux de données, le ciblage devient plus précis, mais nécessite de porter attention à la pertinence du message délivré et aux possibilités du cross-device. Enfin, le programmatique n'est pas incompatible avec le branding, comme le montre la récente technologie «search retargeting».

Par ailleurs, Stratégies publie en exclusivité le Top 30 des acheteurs en programmatique en 2015, réalisé par le SRI (Syndicat des régies internet).

Face aux géants du web (Google, Facebook, Yahoo…) et aux sites d'e-commerce, de plus en plus d'éditeurs créent leur propre place de marché. L'objectif: maîtriser les technologies liées au programmatique, posséder leur inventaire pour maximiser les revenus des espaces publicitaires, optimiser la relation avec l'annonceur et améliorer l'expérience utilisateur. Pour toucher la bonne personne au bon moment, l'utilisation des datas est incontournable, que ce soient celles de l'annonceur, de l'éditeur ou de tiers. Et les supports mobiles renforcent la tendance. Pour celui qui sait gérer l'afflux et le flux de données, le ciblage devient plus précis, mais nécessite de porter attention à la pertinence du message délivré et aux possibilités du cross-device. Enfin, le programmatique n'est pas incompatible avec le branding, comme le montre la récente technologie «search retargeting».

Par ailleurs, Stratégies publie en exclusivité le Top 30 des acheteurs en programmatique en 2015, réalisé par le SRI (Syndicat des régies internet).

Programmatique

L'intégration pour maîtriser la croissance

12/05/2016 - par Didier Si Ammour

Les grands éditeurs français se dotent de leur propre place de marché. Un moyen de contrôler leur inventaire et de le valoriser. Un bouleversement qui n’en est qu’à ses débuts.

Programmatique

Toujours plus près du cœur (de cible)

12/05/2016 - par Didier Si Ammour

Les datas permettent un ciblage de plus en plus perfectionné, mais rendent difficile l’identification des leviers d’efficacité.

Programmatique

Le Top 30 des acheteurs en programmatique

17/05/2016 - par Cécilia Di Quinzio

Réalisé par le Syndicat des régies internet, le classement 2015 des acheteurs en programmatique, que Stratégies publie en exclusivité, montre la diversité des acteurs intervenant dans un marché...

Programmatique

Le «search retargeting», c'est bon pour l'image

12/05/2016 - par Cécilia Di Quinzio

Le programmatique n’est pas incompatible avec le branding. La technologie récente du «search retargeting», en alliant la puissance des mots-clés à la possibilité de cibler une audience très précise,...