Vous êtes ici

Seniors

La population des cinquante ans et plus représente un Français sur trois, selon les chiffres de l'Insee. Un âge pivot béni par de nombreuses marques, car comme l'illustre l'humoriste Florence Forresti: «Cinquante ans, c'est l'adolescence avec une Carte bleue.» Leur image est de plus en plus utilisée dans la publicité, incarnant des valeurs et une certaine liberté. Toutefois, pour s'adresser à eux, mieux vaut ne pas s'appuyer sur la caricature ou l'outrance, mais plutôt sur un discours de vérité, à l'image de la marque de cosmétique Roc. La presse seniors, elle, se porte assez bien, tant en termes de vente que d'intérêt publicitaire, car cette population surconsomme le média. Quant aux jeux vidéo, la vieillesse n'est pas synonyme de «game over», comme le prouve la Gaîté lyrique avec son atelier Game Older.

La population des cinquante ans et plus représente un Français sur trois, selon les chiffres de l'Insee. Un âge pivot béni par de nombreuses marques, car comme l'illustre l'humoriste Florence Forresti: «Cinquante ans, c'est l'adolescence avec une Carte bleue.» Leur image est de plus en plus utilisée dans la publicité, incarnant des valeurs et une certaine liberté. Toutefois, pour s'adresser à eux, mieux vaut ne pas s'appuyer sur la caricature ou l'outrance, mais plutôt sur un discours de vérité, à l'image de la marque de cosmétique Roc. La presse seniors, elle, se porte assez bien, tant en termes de vente que d'intérêt publicitaire, car cette population surconsomme le média. Quant aux jeux vidéo, la vieillesse n'est pas synonyme de «game over», comme le prouve la Gaîté lyrique avec son atelier Game Older.

Seniors

Comment faire du neuf avec les vieux

26/05/2016 - par Pascale Caussat

La population française vieillit. Cette réalité démographique représente des opportunités pour répondre au désir de consommation et d'autonomie des plus de 50 ans.

Publicité

Cinq conseils pour parler aux seniors

30/05/2016 - par Pascale Caussat

On n'a jamais vu autant de cheveux blancs dans la publicité. Pourtant, les premiers intéressés refusent d'être caricaturés voire ridiculisés. Quelles sont les bonnes pratiques pour s'adresser aux...

Magazines

La presse senior a bon pied, bon œil

30/05/2016 - par Pascale Caussat

Le lancement du mensuel Serengo par Prisma illustre l'intérêt des éditeurs pour la cible des retraités actifs, et le potentiel publicitaire qu'ils représentent.

Etude de cas

Roc déculpabilise les femmes

31/05/2016 - par Pascale Caussat

Comment conjuguer promesse et réalisme en matière d'anti-âge? La marque de cosmétique de Johnson & Johnson met en place une nouvelle approche cette année.

Digital

Ma grand-mère s'éclate sur la PS3

31/05/2016 - par Pascale Caussat

Depuis près de cinq ans, la Gaîté lyrique, lieu parisien spécialisé dans les cultures numériques, organise Game Older, un atelier de jeux vidéo pour les retraités. L'occasion de dépasser les préjugés...