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Communication extérieure

Le marché, en attente de l'aval de l'Autorité de la concurrence concernant le rachat de Metrobus par JC Decaux, reste dubitatif quant aux effets de ce resserrement possible de quatre à trois principaux acteurs (avec Clear Channel France et Exterion Media). Tous ces grands groupes misent davantage sur le repositionnement de leur patrimoine (révision des emplacements, démontage, optimisation des offres, écrans digitaux…) et sur l'amélioration de leurs prestations (médiaplanning, data management, sur-mesure, flexibilité…) pour leur développement et leur modernisation, notamment du fait de l'application de la loi Grenelle 2. Les murs digitaux d'images d'Exterion autour du périphérique parisien permettent ainsi un véritable médiaplanning par créneau horaire selon les profils des automobilistes franciliens. Et garantissent l'importance des contacts quotidiens et hebdomadaires vu la fréquentation de ce boulevard circulaire.

De leur côté, les marques et annonceurs, dans cette période troublée par le climat sécuritaire et l'incertitude économique et sociale, resserrent leurs investissements marketing et misent sur des opérations très visibles, mais sans exubérance ni coût dispendieux, comme Turkish Airlines et Coca-Cola pour leur sponsoring de l'Euro 2016, qui privilégient les aéroports, première porte d'entrée des 7 à 8 millions de visiteurs qui viendront en France pour l'événement sportif.

Le marché, en attente de l'aval de l'Autorité de la concurrence concernant le rachat de Metrobus par JC Decaux, reste dubitatif quant aux effets de ce resserrement possible de quatre à trois principaux acteurs (avec Clear Channel France et Exterion Media). Tous ces grands groupes misent davantage sur le repositionnement de leur patrimoine (révision des emplacements, démontage, optimisation des offres, écrans digitaux…) et sur l'amélioration de leurs prestations (médiaplanning, data management, sur-mesure, flexibilité…) pour leur développement et leur modernisation, notamment du fait de l'application de la loi Grenelle 2. Les murs digitaux d'images d'Exterion autour du périphérique parisien permettent ainsi un véritable médiaplanning par créneau horaire selon les profils des automobilistes franciliens. Et garantissent l'importance des contacts quotidiens et hebdomadaires vu la fréquentation de ce boulevard circulaire.

De leur côté, les marques et annonceurs, dans cette période troublée par le climat sécuritaire et l'incertitude économique et sociale, resserrent leurs investissements marketing et misent sur des opérations très visibles, mais sans exubérance ni coût dispendieux, comme Turkish Airlines et Coca-Cola pour leur sponsoring de l'Euro 2016, qui privilégient les aéroports, première porte d'entrée des 7 à 8 millions de visiteurs qui viendront en France pour l'événement sportif.

Communication extérieure

Les afficheurs vont devoir faire mieux avec moins

03/06/2016 - par Didier Si Ammour @dsiammour

Potentiellement moins d’acteurs dans un marché assez atomisé, moins d’emplacements, mais de meilleure qualité et générant de meilleures audiences, tout cela aboutira-t-il à de meilleurs résultats?

Communication extérieure

Un Euro 2016 hors des formats classiques

06/06/2016 - par Bruno Fraioli

Turkish Airlines et Coca-Cola, les deux partenaires officiels de la compétition, mettent en place un dispositif événementiel de communication extérieure essentiellement dans les aéroports. Pour...

Communication extérieure

Exterion fait le mur… d’images

07/06/2016 - par Amaury de Rochegonde

Exterion Media a mis en place depuis un an un réseau de mobiliers digitaux qui se présentent comme des murs d'images le long du périphérique parisien. Un choix lumineux.